Photophore et Porcelaine

Publié le , par La Rédaction
Catégories :

Les photophores en porcelaine diffusent une lumière chaleureuse à travers la porcelaine translucide et procure une sensation d’apaisement, une ambiance propice à la méditation.
De différentes tailles et formes, ils peuvent contenir une ou plusieurs bougies traditionnelles, des bougies chauffe-plat ou des leds.

Fabriqués en biscuit de porcelaine, les photophores de chez RÄDER donnent une touche d’élégance dans chaque espace de la maison et créent une ambiance chaude et apaisante.
RÄDER propose des photophores en porcelaine de différentes formes : porte-bougies, coupelles, maisons. Objets de décoration à part entière, les maisons photophores permettent en les associant de créer un petit village lumineux qui apportera une subtile note de poésie.
Fabriqués à partir de porcelaine fine, ces photophores sont très appréciés pour leur beauté et leur délicatesse, ainsi que pour leur résistance et leur durabilité.
Le biscuit de porcelaine est une faÏence cuite entre 980 et 1040 °C sans émaillage. La pâte initiale se compose de kaolin (argile blanche), de feldspath en quantité égale et d’un peu de craie et de sable. L’utilisation du kaolin, tout en conservant la couleur blanche, donne un aspect marbre et translucide au photophore. Il a été inventée au XVIIIième siècle par la manufacture de Sèvre.

ENTRETIEN :

La porcelaine est une matière très résistante. Un lavage à l’eau savonneuse suffit la plupart du temps. Un passage au lave-vaisselle ou au micro-ondes est possible lorsque le photophore ne contient aucun élément de décoration sensible.

En conclusion, les photophores en porcelaine sont de magnifiques objets de décoration qui ajoutent une touche de sophistication et d’élégance à n’importe quelle pièce. Ils sont parfaits pour créer une ambiance chaleureuse et relaxante dans les maisons et sont très populaires pour les mariages et autres événements spéciaux. Ils sont également un excellent choix de cadeau pour des occasions spéciales telles que les anniversaires, les fêtes de fin d’année ou les pendaisons de crémaillère.

PRÉCAUTIONS :

Mouchez toujours la flamme, ne l’éteignez pas en soufflant.
Par mesure de sécurité, il est préférable d’utiliser un éteignoir, ne jamais souffler une bougie, surtout lorsqu’elle se trouve dans un récipient comme un photophore: la cire risque de s’enflammer ou d’être projetée sur votre visage.
Ne jamais utiliser de liquide pour éteindre. Si la bougie ne peut pas être éteinte facilement, la recouvrir d’un chiffon humide. Ne jamais essayer d’éteindre une bougie avec de l’eau. L’eau peut provoquer des éclaboussures de cire fondue et faire exploser le photophore.

Partager